Témoignages

« GEM La Vie m’a permis d’être plus ouvert, de découvrir des gens et de m’enrichir psychologiquement. Dans les établissements médico-sociaux, nous sommes des « malades », alors qu’ici le regard des gens est différent. On est pris pour ce que l’on est : pas pour la maladie ou le handicap. Les personnes ont choisi d’être avec nous. »
Paul, victime d’un traumatisme crânien, adhérent de GEM La Vie

« J’aime ces après-midi ! Après un café, l’activité démarre, il y a le chant, la poterie, le dessin, les jeux… Avant tout, on rit beaucoup ! C’est l’occasion de se retrouver et petit à petit de créer des liens d’amitié. Malgré les fragilités de chacun, c’est vraiment un moment très chaleureux où je viens avec joie ».
Marie, bénévole chez GEM La Vie

« GEM La Vie est la seule association à Angers qui mélange personnes handicapées et personnes valides. Au moins les personnes handicapées ne sont pas regroupées entre elles car c’est ouvert à tous et c’est préférable pour s’intégrer. C’est ça que j’aime à l’association, le mélange et l’ouverture d’esprit, deux qualités que je travaille tous les jours ! »
Jean-Claude, adhérent GEM La Vie


« Je suis très attaché aux valeurs de partage, de respect et d’ouverture… et j’ai retrouvé tout cela chez GEM la Vie ! Une association qui permet à chacun de s’épanouir par des rencontres, des activités, et qui fait vraiment grandir tout le monde ! Notamment lors de l’activité théâtre où nos talents d’acteurs et d’improvisation sont mis à contribution, et où le rire reste le maître-mot » !
Pierre Emmanuel, bénévole chez GEM La Vie

« Lors des ateliers, les intervenants nous poussent à aller jusqu’au bout ensemble. Chacun peut se découvrir une créativité, un goût pour une activité qu’il connaissait peu. Nous partageons les réussites comme les loupés, ce qui établit une connivence dans le groupe et permet de se risquer à de nouveaux défis ».
Julia, volontaire service civique chez GEM la Vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *